Sommaire
Est-ce qu'un de vos proches vous a annoncé qu'il attendait un bébé ? Ou êtes-vous vous-même enceinte ? Que vous souhaitiez vous faire plaisir ou faire plaisir à quelqu'un d'autre, nous avons une astuce pour un beau cadeau qui plaira à toutes les femmes enceintes. C'est le bola de grossesse, un pendentif musical qui gagne de plus en plus en popularité. Et pas étonnant, il a fière allure et apaise le bébé attendu.
Bola de grossesse : que retenir à son sujet ?
Le bola de grossesse, également connu sous le nom de cloche de grossesse, n'est pas une invention moderne, sa tradition est assez longue. Il faut visiter le site web pour plus de détails. Au Mexique, à Bali ou en Inde, les femmes portent traditionnellement ce bijou musical sur leur ventre de femme enceinte en pleine croissance depuis des générations. Elles croient en son effet calmant sur le bébé dans l'utérus, et aujourd'hui même de nombreux sceptiques à travers le monde conviennent qu'un tel effet est réel.
Qu'est-ce qu'un bébé entend dans le ventre de sa mère ?
Cela vous semble-t-il étrange que des sons puissent être entendus à travers le corps jusqu'à l'utérus ? C'est effectivement le cas, et le bébé perçoit pleinement ces sons déjà au milieu de la grossesse. À partir de la 20ᵉ semaine environ, il est capable d'écouter le tintement mélodieux que fait le pendentif. Derrière son son agréable se cache un xylophone miniature placé à l'intérieur de la boule (mais il peut aussi s'agir d'un ovale ou d'un cœur). Le son est entendu à chaque mouvement du corps de la mère et sonne selon le rythme des mouvements. La mélodie Bola émise est très douce et silencieuse dans le bruit environnant.
Comment le bola est-il utilisé ?
Pendant la grossesse, idéalement à partir de la 20ᵉ semaine, une femme enceinte doit porter Bola le plus souvent possible afin que le bébé s'y habitue. Le pendentif est porté sur une longue chaîne de sorte qu'il pend directement sur le ventre. Cependant, les bienfaits de bola ne s'arrêtent pas à la fin de la grossesse. Après l'accouchement, de nombreuses femmes le louent comme un moyen très efficace qui calme l'enfant pour dormir ou même pendant l'allaitement.