De nos jours, il est important d'avoir les cheveux lisses, car cela donne une impression de sérieux et montre à quel point on fait attention à son apparence. Il est vrai qu'il y a plusieurs astuces par lesquelles vous pouvez lisser vos cheveux. Certaines personnes utilisent des produits de lissages pendant que d’autres se tournent vers les astuces naturelles. Cet article fait la lumière sur les produits de lissages et les astuces naturelles pour lisser les cheveux.
Quels produits utiliser pour lisser ses cheveux ?
Il y a plusieurs produits que les industries cosmétiques ont mis sur le marché et avec lesquels vous pouvez lisser vos cheveux. À cet effet, il faut savoir que le lissage de cheveux est possible avec différentes sortes de produits. Vous pouvez utiliser le produit de lissage de cheveux tanin Déby. Ce type de produit est essentiellement fabriqué en Inde et il ne coûte pas vraiment cher.
Il y a aussi le produit de lissage brésilien Vitta qui, contrairement au premier et comme le fait croire son nom, est d'origine brésilienne. Il est un peu plus cher que le premier puisque son efficacité est plus élevée. Vous pouvez opter pour l’un de ces produits de lissage puisqu’ils sont les deux produits que les gens utilisent le plus ces dernières années pour lisser leurs cheveux.
Utiliser du jus de citron et du lait de coco
Vous n'êtes pas obligé d'utiliser des produits ayant déjà subi une transformation pour rendre vos cheveux lisses. À côté de ces produits sont également découvertes les applications de quelques produits naturels tels que le citron et le lait de coco. En effet, c'est un mélange qui fait preuve d'une grande efficacité si les étapes de son application sont respectées à la lettre.
Pour son application, il est exigé que, après avoir fait le mélange, vous le laissiez au réfrigérateur durant toute une nuit. Et chaque matin, vous l'appliquez (sans en abuser bien sûr) sur votre chevelure. Après l’application vous devez observer plus d'une demi-heure avant de nettoyer vos cheveux.
Pour le nettoyage, il est fortement recommandé de ne rien combiner avec de l'eau simple froide. Vous pouvez, après ce rinçage, utiliser un shampooing pour laver vos cheveux. Cela permet de faire valoir l'odeur parfumée du lait de coco.
Appliquer l'huile de Coco
L'huile de Coco (qu’il ne faut pas confondre avec le lait de coco) peut aussi être utilisée à une fin de lissage de cheveux. L'avantage de cette astuce naturelle est qu'il n'y a vraiment pas de procédure à suivre. De même, il est possible de l'appliquer sur n'importe quel type de cheveux.
Ainsi, le fait que vous ayez des cheveux crépus ne fait pas obstacle à votre envie de lisser vos cheveux. Pour son application, il est idéal de le vaporiser chaque matin. Alors, vous devez utiliser un récipient vaporisateur, c’est de cette manière que l'huile de coco rend lisses les cheveux, peu importe leur état.
Faire usage de l'huile d'olive mélangée avec de l'œuf
L'huile de coco et son lait ne sont pas les seuls éléments qu'on peut utiliser pour lisser des cheveux. Il est aussi possible d'utiliser l'huile d'olive. Cette huile est reconnue pour ses nombreuses vertus et surtout dans divers domaines de la beauté et du cosmétique. Généralement, elle n'a pas besoin d'être mélangée avec quelque chose avant d'être efficace.
Mais ici, il faut forcément lui joindre de l’œuf parce que l’œuf a aussi un côté avantageux pour les cheveux. En effet, celui qui mélange l'huile d'olive avec un œuf nourrit son cheveu de la protéine. C'est donc un mélange qui fait briller les cheveux. Voilà donc autant de conseils et de produits que vous pouvez utiliser pour lisser vos cheveux. Faites votre choix et une bonne application pour la santé de vos cheveux.